Matthieu Marteau est né en 1985 à Nantes et a grandi en Loire-Atlantique entouré de sa famille. Après 2 années auprès d’officiers ministériels, Matthieu a officié durant 3 années dans un cabinet de gestion de patrimoine.
Après un Master en droit Notarial à l’université de Nantes, Matthieu Marteau à suivit le cursus d’expert en gestion de patrimoine de l’AUREP au sein de l’université de Clermont-Ferrand. Sa curiosité et sa passion pour la gestion de patrimoine l’ont poussé à poursuivre sa réflexion au sein de l’Institut de Recherche en Droit Privé de la faculté de Nantes.
Parce que la famille est au centre de nos préoccupations et parce que la réflexion universitaire est gage de qualité, Matthieu Marteau a entreprit la réalisation d’une thèse en vue d’obtenir le grade de docteur en droit sur un sujet prégnant : « La gestion de patrimoine de la personne protégée ». Parce que chacun est aujourd’hui de près ou de loin confronté à la problématique de la dépendance, parce que personne ne souhaite devenir une charge pour sa propre famille, et parce que notre patrimoine compte, ce sujet mérite d’être traité avec passion.